Swarovski 的匠心手作與精湛工藝
Title:大象法約拉的雄偉壯麗
Subtitle:非洲大草原的守護者
Title:作為一個基石物種,非洲大象是其生態系統中不可或缺的工程師。當牠們的族群在非洲大地上漫游時,牠們一邊散播植物種子,並開拓道路,讓體型較小的動物在矮樹叢中更容易行走。在乾旱季節時,牠們用巨大的象牙和靈巧的鼻子挖掘河床,拉起幼樹和樹木。這樣做能為其族群和其他物種建立迷你綠洲,並有助把空氣帶進泥土,讓其他平原動物都能使用這片土地。
Ces remarquables créatures vivent également en groupes matriarcaux. Les troupeaux sont souvent composés d’une majorité de femelles, l’éléphante la plus grande et la plus âgée assurant respectivement le rôle de matriarche et de grand-mère pour beaucoup de membres du troupeau. L’Éléphante Fayola, dont le nom signifie « celle qui marche avec dignité », a été inspirée par une de ces grandes cheffes de clan maternelles qui veillent toujours sur leur famille.
Paisibles géants, les éléphants sont les imposants gardiens des plaines africaines. Ils veillent sur leur foyer comme des parents qui aiment leurs enfants, garantissant un environnement sain et prospère à leur progéniture ainsi qu’à toute la savane et aux animaux qui les entourent. Avec l’Éléphante Fayola SCS Elegance of Africa Édition Annuelle 2022 que nous vous proposons cette année, cette même empreinte de noblesse illuminera tout votre intérieur.
Le designer Martin Zendron a relevé le défi de faire revivre l’imposante stature de l’éléphant d’Afrique dans un objet d’art et l’a finement taillé d’une main de maître dans du cristal Swarovski. Pour ce faire, il a capturé l’essence de l’éléphant, en évoquant des images de ce fascinant géant traversant lentement les herbes hautes pour atteindre un point d’eau sans se soucier des obstacles en chemin. Il l’a ensuite reproduit dans un captivant cristal d’une innovante couleur grège.
Regardez la vidéo pour découvrir la création de l’Éléphante Fayola
1ère étape : Recherche et croquis
Zendron a commencé son travail en s’immergeant dans l’univers de l’éléphant d’Afrique. Il a épluché de nombreux livres, regardé autant de documentaires sur le sujet tout en écoutant de la musique africaine. Sur son bureau, il utilisait souvent trois écrans d’ordinateur : un pour travailler et les deux autres pour créer l’ambiance parfaite afin de comprendre qui était l’Éléphante Fayola. Au final, c’est de la Tanzanie et du Serengeti qu’il s’est le plus inspiré
Lors de la conception de l’L’Éléphante Fayola, Zendron a également gardé à l’esprit la façon dont la figurine pourrait s’intégrer de manière cohérente au sein d’une collection. Il a choisi de représenter le paisible géant en mouvement, symbolisant sa traversée ininterrompue de la savane africaine, protégeant à la fois le paysage et ses petits : « Les éléphants veillent les uns sur les autres, ils protègent leurs petits et gardent toujours un œil sur eux », nous a-t-il expliqué. « Visuellement, il était important que l’animal ait l’air de marcher. »
2ème étape : Modélisation sculpturale approximative
Grâce à la modélisation numérique par ordinateur, Zendron a converti ses croquis en une représentation tridimensionnelle. Il a joué avec différentes positions des pattes, de la trompe et des défenses avant d’opter pour une pose capturant parfaitement l’essence majestueuse de l’éléphant d’Afrique.
3ème étape : Modèle conceptuel
Une fois le design final choisi, Zendron a travaillé avec les développeurs produits pour optimiser les angles des facettes de manière à ce que cette superbe réalisation capture aussi bien la majesté de l’éléphante que la beauté du cristal Swarovski. Lorsqu'ils furent satisfaits, l’Éléphante Fayola n’affichait pas moins de 822 facettes, et une réplique en résine fut produite.
4ème étape : Prototype fait main
L’Éléphante Fayola SCS Elegance of Africa Édition Annuelle 2022 a finalement pris vie sous la forme d’un prototype taillé et poli à la main. La couleur grège n’avait jusqu’ici jamais été utilisée pour une si grande figurine : Zendron l’a choisie car c’était selon lui la couleur la plus proche de la peau emblématique de l’éléphant. La surface a été peaufinée avec des effets marron et satin pour faire ressortir chaque petit détail de sa silhouette, et la colonne vertébrale a été gravée à la vapeur pour imiter l’aspect du sable sur le dos de l’animal, qu’il utilise pour se protéger du soleil.
Nachdem der Kristallprototyp perfektioniert war, begann die Produktion. Dafür wurden präzise Werkzeuge benötigt, um jedes der einzelnen Teile des großen Säugetiers zu schleifen. Es wurde großen Wert darauf gelegt, die charakteristische Kurve des Elefantenrückens zu perfektionieren.
Schritt 6: Kleben und Zusammensetzen
Jede Komponente wurde sorgfältig von Hand geklebt und eine abschließende Politur verhalf, Elefant Fayola zum Leben zu erwecken.
Schritt 7: Qualitätskontrolle
Jede Kristallkreation wurde gründlich von einem Expertenteam geprüft, die dafür sorgten, dass alle Farben so aussehen, wie sie sollten, und jede Facette makellos strahlt. Nach dieser letzten Qualitätsprüfung war Elefant Fayola bereit für eine neue Reise – um Erhabenheit und Wärme in unser Zuhause zu bringen.