La responsabilisation des jeunes et des communautés de Chiang Mai
Title:Avec son terrain montagneux, sa biodiversité extraordinaire et ses abondantes ressources en eau, la province de Chiang Mai, dans le nord de la Thaïlande, est l’un des principaux bassins de la région.
Cette source d’eau alimente les activités agricoles et garantie la sécurité alimentaire des communautés locales, qui représentent près d’un cinquième de la population de la province. En conséquence, et avec le risque constant de pénurie d’eau et de contamination, il est vital que cette ressource précieuse soit protégée afin d’assurer la survie de ces communautés et la préservation de leur mode de vie.
Le programme Waterschool de la Swarovski Foundation, mis en place avec la Raks Thai Foundation, travaille avec les décisionnaires et les jeunes de la région pour sensibiliser, responsabiliser les communautés locales et promouvoir des pratiques de gestion de l’eau durables. Ces mesures protègent leurs moyens de subsistance, en plus de développer leur résilience aux crises liées à l’eau, pour assurer un avenir durable aux générations futures.
Depuis 2016, le programme Waterschool joue un rôle capital en Thaïlande et a permis d’éduquer plus de 3000 enfants dans 19 écoles et communautés. Le programme a ainsi impliqué plus de 5000 membres de la communauté et formé plus de 200 instituteurs, les armant avec les outils et les connaissances nécessaires pour éduquer la prochaine génération sur les sujets liés à la gestion de l’eau.
À l’avenir, la Swarovski Foundation entend collaborer avec le district scolaire local puis d’élargir la portée du programme Waterschool à tous les districts scolaires de la région.



Fundación Swarovski en Tailandia
Title:En noviembre del 2022, la Fundación Swarovski visitó Tailandia para reunirse con sus antiguos socios: Raks Thai Foundation y Teach for Thailand.
El objetivo de la visita era entablar contactos con las principales partes interesadas y dar a conocer las iniciativas de la Fundación Swarovski en Tailandia. Más que ofrecer ayuda financiera, era importante capacitar a las personas e inspirarlas para que se convirtieran en defensores de la misión de la Fundación Swarovski, así como animarlas a fomentar los medios de vida sostenibles por medio de la educación para, de esta manera, reducir la desigualdad.
Las actividades incluyeron la asistencia a presentaciones en la fábrica de Swarovski en Tailandia; el compromiso de las partes interesadas con los estudiantes, profesores y socios benéficos; el voluntariado en Teach for Thailand school y, por supuesto, la supervisión del proyecto Waterschool.
Mediante el contacto con las principales partes interesadas, la concienciación y la participación activa en las actividades, la visita consolidó los vínculos de la Fundación Swarovski con las comunidades locales y destacó el impacto real de cada iniciativa. Con estos trabajos educativos, la Fundación Swarovski y sus socios siguen trabajando para reducir la desigualdad.
