Éduquer la jeunesse australienne
Title:Saviez-vous que l’Australie est le continent habité le plus sec sur Terre ? Par ailleurs, ses précipitations déjà limitées et imprévisibles se retrouvent d’autant plus affectées par le changement climatique. Les sécheresses et les pénuries d’eau deviennent malheureusement trop fréquentes.
Aujourd’hui plus que jamais, il est extrêmement important d’éduquer - et de responsabiliser - les jeunes générations et de leur apprendre à protéger notre environnement. Le programme Swarovski Waterschool, en partenariat avec Earthwatch Australia, s’efforce d’atteindre cet objectif en Nouvelle-Galles du Sud.
En Australie, l’initiative internationale Swarovski Waterschool concentre ses efforts sur le fleuve Parramatta, qui parcourt le pays jusqu’à Sydney. Comme c’est le cas pour de nombreux fleuves dans des zones urbaines, le Parramatta est touché par la pollution due au ruissellement urbain. Les eaux de crue, qui comprennent les eaux usées et les déchets liquides, nuisent également fortement à la qualité de l’eau. Elles nuisent non seulement à l’écosystème du fleuve, mais aussi à celui de l’océan où elles finissent par se jeter. C’est pourquoi l’Australie est le premier pays participant à l’initiative Swarovski Waterschool à inclure la protection des océans dans son programme.

L’importance de l’eau
Subtitle: