Swarovski 的精湛工藝
Title:耀眼的動物之美
Title:有些人認為那些條紋可讓斑馬在非洲炎熱的太陽下保持清涼,但最近的研究顯示,條紋的作用其實是驅蟲,用來欺騙想棲息在斑馬毛皮下的蠅蟲。
也有人認為,當斑馬移動時,黑白相間的條紋會產生刺眼的效果,以混淆斑馬的天敵 ── 其天敵很多都是色盲。那種效果可以掩飾動物的行進速度或方向,在大規模移動時可形成掩護。事實上,這種集體的斑馬移動現象被稱為「眩目」效果,使牠成為Swarovski 水晶的最佳重製對象。就像非洲大草原的馬類動物,今年的 SCS Annual Edition 2021 Zebra Amai 光彩奪目。
Sept étapes pour atteindre la perfection
Subtitle:L'audacieux designer Heinz Tabertshofer a relevé le défi de reproduire le pelage unique du zèbre en cristal Swarovski. Voici le processus qu'il a mis en œuvre pour recréer l'un des chefs-d'œuvre de Mère Nature pour Swarovski :
Étape 1 : Recherche et croquis
Heinz commence par faire des recherches sur l'animal et son habitat naturel avant de rendre visite aux deux résidents zébrés de la ferme équine Evelyn Haim-Swarovski. Heinz a ainsi eu l'occasion d'étudier les animaux d'un peu plus près et dans la vie réelle. En conséquence, le Zèbre Amai de la SCS est très largement inspiré d'Helmut, un des résidents de la ferme.
Étape 2 : Modélisation sculpturale brute
Grâce à la modélisation numérique par ordinateur, les croquis sont convertis en une représentation tridimensionnelle. À ce stade, différentes positions et expressions peuvent être élaborées jusqu'à ce que l'on trouve la pose parfaite.
Étape 3 : Modèle de conception
Une fois le design final établi, le designer Heinz Tabertshofer et le développeur du produit travaillent ensemble pour optimiser les angles des facettes, de façon que le chef-d'œuvre soit aussi étincelant que possible. Après avoir obtenu le résultat souhaité, le Zèbre Amai présente alors 457 facettes. La création d'une réplique en résine devient envisageable.
Étape 4 : Prototype fait main
Le Zèbre Amai de la collection SCS 2021 voit finalement le jour sous la forme d'un prototype taillé et poli à la main. Un revêtement spécial est utilisé pour aider à accentuer ses rayures, donnant au Zèbre Amai un manteau unique de cristaux Silver Night et Golden Shine.
Étape 5 : Production de pièces en cristal
Une fois le prototype parfaitement au point, la production peut commencer. Des outils de haute précision découpent individuellement chacun des éléments composant le modèle.
Étape 6 : Collage et assemblage
Chaque élément est méticuleusement collé à la main, et un polissage final permet d'insuffler la vie au Zèbre Amai.
Étape 7 : Contrôle de la qualité
Chaque création de cristal est minutieusement examinée par une équipe d'experts, qui vieille à ce que chaque couleur soit parfaite et chaque facette irréprochable et éclatante. Une fois ce dernier examen minutieux réussi, la figurine est enfin prête à remplir le monde de joie et d'éclat !