BOUTIQUE EN LIGNE PRODUITS DE PARTENAIRES AVEC LES CRISTAUX SWAROVSKI MAGAZINE L’UNIVERS SWAROVSKI

PROJECTEURS SUR EMILIA

Swarovski a rejoint la créatrice Emilia Wickstead pour parler de sa vision de la mode, de sa Nouvelle-Zélande natale et du cristal

La reine de l’impeccable, du chic impossible et l’experte de la coupe, Emilia Wickstead possède une liste clients qui fait des envieux chez ses pairs – de femmes de société du London’s Cadogan Square aux it-girls telles que Alexa Chung et la star de Girls, Allison Williams.

Connue pour sa troupe de clients dévoués et le romantisme de sa griffe, la créatrice Emilia Wickstead a ébloui la fashion week de Londres de l’année dernière, avec une collection inspirée de la modernité à la Mad Men des années 1960, composée de robes à col montant et à taille haute avec de larges rayures horizontales. En tant que membre du Swarovski Collective pour deux saisons, Emilia apporte un style différent aux touches de cristal vues sur ses looks stylisés.

Swarovski s’assoit avec Emilia pour voir de l’intérieur ce qui inspire ses créations et comment elle survit à la folie de la mode (indice : tout est une histoire de passion).

Décrivez-nous votre style.
Mon style est une approche moderne et élégante à la féminité ancienne.

Qu’est-ce qui vous inspire lorsque vous créez une collection ?
Je puise mon inspiration de différentes sources – cela peut être aussi bien en regardant un vieux film, ou en voyageant dans une nouvelle ville, qu’en lisant un bon livre ou en me promenant dans des brocantes. Je suis une personne très visuelle, c’est pour cela que je prends des photos de tout ce qui attire mon regard et que je recouvre les murs de mon studio de ces inspirations.

Qu’est-ce qui vous a inspiré dans la série « Fantasies » d’Erwin Blumenfeld ?
J’adore l’approche non conventionnelle de Blumenfeld vis-à-vis de la photographie, ainsi que sa capacité à transformer l’ordinaire en quelque chose d’assez magique. Les pierres précieuses de ses photos ont inspiré la palette de couleur de ma collection automne-hiver 2016.

Pour qui créez-vous / qui est votre muse ?
Je crée pour la femme qui veut être féminine et classique, tout en voulant rehausser son style. Ma muse est l’héroïne moderne d’Hitchcock, elle est sensuelle, sans l’excès de sexualité, et simple sans pour autant être ordinaire.

Vos silhouettes sont sculpturales – longilignes, flottantes, avec une certaine masse. Qu’est-ce qui a inspiré cela ?
Il y a quelque chose de très romantique, non moins puissant lorsqu’une femme revêt une silhouette longiligne et flottante. Vous pouvez ressentir l’énergie lorsqu’elle entre dans une pièce, tous les yeux sont braqués sur elle et elle a cette prestance puissante.

Comment les éléments en cristal communiquent-ils votre vision d’ensemble ? Il y a-t-il un sens derrières les motifs et les formes ?
J’utilise des ornements en cristal pour ajouter de la sophistication et du punch à une tenue. Ils procurent un effet de surprise et une allure ancienne. Les motifs et les formes que je crée sont inspirés par une humeur et un sentiment. Je suis mon instinct et je travaille avec mes tripes.

Comment votre Nouvelle-Zélande natale vous inspire-t-elle ? Qu’est-ce qui vous inspire en étant basée à Londres ?
En grandissant en Nouvelle-Zélande, vous êtes entourés de gens très terre à terre, qui ont une forte éthique du travail, et cela est toujours resté avec moi. En vivant à Londres, les choses fonctionnent à une allure différente et il y a cette énergie indéniable dans cette ville, qui est une source d’inspiration permanente.

Le dernier livre que vous avez lu ?
L’allure de Chanel de Paul Morand.

Qu’est-ce qui vous énerve dans la mode ? Qu’est-ce qui vous fait rester ?
Le calendrier autour de la mode peut être très exigeant, ce qui crée parfois des situations extrêmes, en particulier à l’arrivée de la fashion week. Ça en vaut la peine, lorsque vous voyez les fruits de votre travail et que vous savez que vous travaillez pour créer quelque chose d’exceptionnel et magnifique, dont les gens parleront encore lors des années à venir. C’est le rêve !

Inscrivez-vous à la newsletter et restez informé(e)

Veuillez entrer une adresse mail valide !

Les données personnelles ne seront pas divulguées à de tierces parties. Pour davantage d'informations à ce propos, veuillez consulter notre document relatif à la Politique de confidentialité Swarovski .

Cliquer ici pour se désinscrire .
Les cookies ne sont pas activés.

Il semble que les cookies de votre navigateur ne soient pas actifs. Veuillez les activer et rafraichir la page.