BOUTIQUE EN LIGNE PRODUITS DE PARTENAIRES AVEC LES CRISTAUX SWAROVSKI MAGAZINE L’UNIVERS SWAROVSKI

EN FLEUR AVEC TANYA

Gaieté et puissance, Swarovski a rejoint la créatrice Tanya Taylor dans son studio à New York pour discuter en toute intimité

Dans les collections de Tanya Taylor, il y a une vie qui va plus loin que son amour des motifs et de son métier – au milieu de formes marquées, résident curiosité et joie, qui se transmettent dans ses collections à la fois mettables et festives.

L’espace bien éclairé et égayé, situé à Soho, reflète le point de vue de la créatrice : une équipe dynamique, souriante, avenante et engagée nous a accueillis. Un véritable jardin de fleurs cristallisées Swarovski brodées, qui pimentent des looks allant des vestes aux jupes, entoure le studio, contre des plaids démesurés et des images de bouquets dominant la collection automne-hiver 2016, d’inspiration plus légère pour la mode automnale.

À la maison dans son élément, le studio ou plutôt le laboratoire de mode, Tanya s’assoit avec nous pour parler de son point de vue et de ses procédés en matière de style, ainsi que de son ingrédient préféré : le cristal Swarovski.

Comment définiriez-vous votre style personnel ?
Féminin, fun et tout en gaieté.

Quel est votre plus ancien souvenir de mode ?
J’ai toujours fait attention à la manière de m’habiller. J’aimais faire des expériences et j’ai eu la chance d’être encouragée.

Pour qui créez-vous / qui est votre muse ?
La femme qui pense que la mode est enjouée, divertissante et pas trop sérieuse. Je pense qu’une femme doit être à l’aise, quel que soit ce qu’elle porte – pour qu’elle sente qu’elle peut être elle-même. Chaque saison est une opportunité de se réinventer, de raconter une nouvelle histoire et j’adore ça – mais pour moi, il faut que ça soit mettable.

Swarovski rehausse énormément mes créations en ajoutant une dimension de motifs et de drame à la collection.

Comment les éléments en cristal communiquent-ils votre vision d’ensemble ? Il y a-t-il un sens derrière les motifs et les formes ?
De manière créative, je voulais que la nature envahisse les collections et que les cristaux ressemblent à des feuilles, des fleurs et des formes grandissantes sur chaque pièce. J’ai utilisé le cristal pour ajouter de la profondeur à mon concept et pour que chaque pièce est l’air vivante et envahie par la végétation. Il y a un sens dans tous les motifs et toutes les formes que je crée. Je crois en la communication avec mes clients à travers les motifs et les couleurs, c’est ainsi que le cristal renforce mon histoire. Je crée pour exprimer l’optimisme et rendre notre femme sensible. Les cristaux peuvent être sérieux, audacieux, séduisants, tactiles — ils ajoutent de la profondeur et du caractère à toutes les créations contrairement à d’autres matériaux. Notre femme aime être surprise et les cristaux contribuent à attiser sa curiosité.

J’adore énormément vos peints sur Instagram et c’est tellement cool de voir un chevalet à l’arrière.
Je peins constamment – c’est ainsi que je crée les motifs de mes collections. Ensuite nous les numérisons.

Quelle est votre source d’inspiration la plus improbable ?
J’ai toujours été passionnée par le monde des affaires, je le suis toujours, et je pense que ça me permet de bien garder les pieds sur terre. Je suis allée à l’université McGill pour faire de la finance et j’ai préparé les tests d’admission en faculté de droit. Il est tellement important de se soutenir les uns les autres dans ce secteur ; d’avoir un groupe de vrais amis proches et une équipe sur qui compter. Les autres créateurs m’inspirent, je suis inspirée par des artistes qui continuent à innover et créer. Cela me pousse en avant.

Les choix de Tanya :
La bague Forward, les boucles d’oreilles Foam et les boucles d’oreilles transformables Slake.

Inscrivez-vous à la newsletter et restez informé(e)

Veuillez entrer une adresse mail valide !

Les données personnelles ne seront pas divulguées à de tierces parties. Pour davantage d'informations à ce propos, veuillez consulter notre document relatif à la Politique de confidentialité Swarovski .

Cliquer ici pour se désinscrire .
Les cookies ne sont pas activés.

Il semble que les cookies de votre navigateur ne soient pas actifs. Veuillez les activer et rafraichir la page.