BOUTIQUE EN LIGNE PRODUITS DE PARTENAIRES AVEC LES CRISTAUX SWAROVSKI MAGAZINE L’UNIVERS SWAROVSKI

ARTHUR ARBESSER N’OUBLIE JAMAIS D’OÙ IL VIENT

Swarovski vous fait découvrir l’univers contemporain et créatif du designer Arthur Arbesser.

Derrière son bureau à Milan, Arthur Arbesser évoque le processus technique alliant les différents cristaux Swarovski à sa collection. Le designer a porté une attention toute particulière sur un ensemble scintillant, composé d’un pantalon et d’une chemise en vichy. En expérimentant et associant différents ornements, Arthur Arbesser montre l’ampleur du travail qui a été effectué dans l’élaboration de la ligne Printemps-Été 2017.

Inspiré en grande partie par la culture autrichienne, Arthur Arbesser offre une collection célébrant l’architecture du début du siècle dernier, avec laquelle il a grandi, en apportant un effet poli à toutes ses pièces. Puisant son inspiration dans des thématiques particulières, le designer conçoit, avec une énergie remarquable, des créations abouties grâce une découpe minutieuse et des tissus de grande qualité. Chaque pièce évoque alors une histoire singulière, en parfaite harmonie avec la créativité de l’artiste.

Selon vous, quel rôle l’imaginaire joue-t-il dans la mode ?
Dans n’importe quel travail créatif, l’imaginaire tient un rôle central. Dans l’univers de la mode, le designer a tout particulièrement besoin d’être imaginatif pour concevoir une collection à partir de sa propre réflexion. Je pense également que l’imaginaire va de pair avec la curiosité et un esprit vif et aiguisé.

Quel est votre plus ancien souvenir en rapport avec la mode ?
Ça doit être les femmes viennoises dans la rue, que j’ai étudiées méticuleusement, et certainement les costumes de l’Opéra, car mes parents m’y emmenaient souvent quand j’étais tout petit. Le pouvoir qu’un costume peut donner à un artiste m’a toujours fasciné ; ceci explique pourquoi je me suis passionné pour la mode dès le plus jeune âge.

Votre dernière collection évoque différents types d’uniformes ; qu’est-ce qui vous a inspiré dans le Palio di Siena ?
Les couleurs, le graphisme et les symboles du Palio di Siena sont magnifiques, et bien que les formes et les motifs soient médiévaux, ils ont l’air incroyablement modernes.

Quelle est votre destination de vacances/voyage préférée ?
Cela varie beaucoup... En ce moment, j’aimerais me retrouver au sommet des Alpes enneigées. En été, il s’agira sûrement, comme toujours, d’une petite île grecque, ni bondée ni huppée, mais sur laquelle vous pouvez véritablement vous reposer et déconnecter. Mais je suis aussi un citadin, c’est pour cela que j’adore des villes comme Berlin, Rome, Porto ou Moscou.

Quelle est votre chanson préférée de votre playlist en ce moment ?
The Drugs Don’t Work de The Verve.

Selon vous, quel rôle le savoir-faire joue-t-il dans le processus de création ? Qu’il s’agisse de cristaux, de broderie, etc.
Peu importe le domaine, les pièces réalisées à la main sont toujours somptueuses. C’est aussi une question d’héritage. Aujourd’hui plus que jamais, nous devons nous assurer de faire perpétuer les traditions et l’artisanat.

Comment vos origines autrichiennes jouent-elles un rôle dans votre vision artistique ?
Je suis très attiré par un design et une architecture linéaires et épurés, qui ont fleuri à Vienne au début du siècle dernier. Je pense que mon travail est inconsciemment marqué par mes origines, mais j’en suis très heureux et fier.

Quel est votre auteur préféré ?
Thomas Bernhard, un écrivain autrichien très excentrique et critique.

Inscrivez-vous à la newsletter et restez informé(e)

Veuillez entrer une adresse mail valide !

Les données personnelles ne seront pas divulguées à de tierces parties. Pour davantage d'informations à ce propos, veuillez consulter notre document relatif à la Politique de confidentialité Swarovski .

Cliquer ici pour se désinscrire .
Les cookies ne sont pas activés.

Il semble que les cookies de votre navigateur ne soient pas actifs. Veuillez les activer et rafraichir la page.