BOUTIQUE EN LIGNE PRODUITS DE PARTENAIRES AVEC LES CRISTAUX SWAROVSKI MAGAZINE L’UNIVERS SWAROVSKI

SOUS LE SIGNE DE LA COULEUR AVEC SADIE WILLIAMS.

Swarovski vous fait découvrir l’univers excentrique de Sadie Williams, mixant des designs féminins et des looks tomboy.

Le minimaliste studio blanc londonien de Sadie Williams contraste de façon évidente avec la signature de la designer, qui associe des couleurs profondément intenses et des imprimés vifs pour créer des collections enjouées. Entre des échantillons de la collection et des broderies en cristal Swarovski couvrant les planches de tendance, nous nous sommes entretenus avec la designer sur ses propres inspirations et les influences de la mode.

En discutant avec Sadie Williams, un thème de conversation inépuisable est apparu. En tant que diplômée de Central Saint Martins, elle excelle dans l’ensemble des procédés liés au textile et elle utilise des symboles, des formes et des couleurs pour développer un storytelling à partir d’un message abstrait.

Sadie Williams nous fait découvrir ses techniques et nous offre un aperçu de sa créativité, en nous présentant sa collection Printemps-Été 2017 et en nous dévoilant de petites confidences.

Quel est votre premier souvenir lié à l’univers de la mode ?
Le matin de mon troisième anniversaire, sur le lit de mes parents, lorsque j’étais en train d’ouvrir mon cadeau : une robe chinoise en satin turquoise, que j’ai adorée.

Quelle est votre chanson préférée de votre playlist?
En ce moment, j’aime bien écouter The Greatest de Sia, parce qu’elle répète « I got stamina » (« J’ai de l’endurance »), ce qui fonctionne assez bien pour envoyer de bonnes ondes de motivation dans le studio !

Que pensez-vous du rôle de la mode d’un point de vue sociologique ?
Il est évident que la mode sera toujours un reflet de l’époque à laquelle nous vivons, ce qui est pour moi l’un des attraits les plus fascinants lorsque l’on travaille dans ce domaine. J’adore étudier le contexte social des différentes tenues d’époque et je pense qu’il est très important de respecter cela lorsque l’on utilise des éléments du passé comme point de référence.

Cette collection a beaucoup joué sur la communication et les sens cachés – quel moment/concept a inspiré cela ?
J’ai toujours été fascinée par les éléments graphiques que l’on retrouve sur les drapeaux, les bannières, ect., et lorsque j’ai découvert les drapeaux symbolisant les signaux maritimes, j’ai tout de suite été séduite. Je savais qu’ils m’apporteraient considérablement de matière à travailler tout en me permettant de rester fidèle à ma personnalité et ma créativité. J’ai toujours été attirée par l’abstrait, que l’on peut notamment retrouver dans des motifs et imprimés mais j’ai sans cesse évité les logos à slogans (d’où le graphisme de mon logo). Après avoir cherché l’inspiration dans le thème marin, j’ai voulu pousser ma réflexion plus loin en revisitant et sublimant, dans ma collection, tous les signes et codes associés à cette thématique.

Quelle est votre approche du genre et comment entretient-elle un lien avec la mode ?
J’ai toujours été un véritable garçon manqué tout en restant féminine, j’aime donc le retranscrire et en jouer dans mon travail. Beaucoup de mes amis et proches portent des vêtements spécialement dirigés ou associés à un autre genre ; ce n’est pas quelque chose qui me parait anormal ou « à la mode » en général. On me demande souvent si j’envisage de créer une collection pour les hommes ou des versions masculines de mes pièces (et j’ai précédemment créé une ligne de sweats unisexes qui a bien fonctionné pour Selfridges), mais pour l’instant je me concentre sur mon label féminin. Il ne faut jamais dire jamais !

Quel est votre passe-temps préféré ?
J’aime chiner dans les marchés de Portobello et Shepherds Bush, ainsi que dans les boutiques solidaires.

Décrivez votre collection Printemps-Été en trois mots.
Scintillante, rafraîchissante, ludique.

Quelle est votre prochaine destination de vacances ?
Je ne sais pas trop ! Je programmerai des vacances à mon retour de la Fashion Week à Paris ! Mais cette année, j’aimerais partir loin, à l’aventure, j’envisage de retourner au Japon.

Inscrivez-vous à la newsletter et restez informé(e)

Veuillez entrer une adresse mail valide !

Les données personnelles ne seront pas divulguées à de tierces parties. Pour davantage d'informations à ce propos, veuillez consulter notre document relatif à la Politique de confidentialité Swarovski .

Cliquer ici pour se désinscrire .
Les cookies ne sont pas activés.

Il semble que les cookies de votre navigateur ne soient pas actifs. Veuillez les activer et rafraichir la page.