BOUTIQUE EN LIGNE PRODUITS DE PARTENAIRES AVEC LES CRISTAUX SWAROVSKI MAGAZINE L’UNIVERS SWAROVSKI

LORSQUE L’HOMME RENCONTRE LE CONCEPT

Swarovski a rejoint Hussein Chalayan pour parler de sa vision avant-gardiste de la mode

Hussein Chalayan est un visionnaire ; connu pour son mélange innovant du design, de la science et de l’art, ses créations se situent quelque part dans un espace indéterminé entre l’habillement et la performance artistique. Associé à Swarovski depuis plus d’une décennie, le cristal a joué un rôle important dans la réalisation de ses concepts, passant de la décoration à l’exploration. Ses thèmes comprennent l’homme, la philosophie et l’existence, la mode étant le moyen de révéler ses œuvres.

S’étant autoproclamé comme un homme consommé par les « idées », les thèmes de la technologie et de la transformation résonnent à travers son travail, accompagnés d’un courant sous-jacent de commentaires philosophiques et sociaux. Teutonic, la collection de la saison dernière, a été présentée via un monde de piste virtuel, avec sa collection révolutionnaire inspirée par les leitmotivs des paysages culturels et sociaux allemands.

Swarovski a rejoint le créateur pour parler de technologie, de sa collection automne-hiver 2016 et bien plus encore.

Comment définiriez-vous votre style personnel ?
Je pense être comme un cuisinier, qui rentre à la maison en fin de soirée et qui se contente d’une nourriture simple, comme une boîte de haricots cuisinés. J’aime créer de nombreux thèmes de mode différents, alors quand il s’agit de m’habiller, j’aime porter des vêtements simples, mais bien coupés.

Vos collections sont thématiques – elles racontent l’histoire d’une époque. Qu’est-ce qui vous a inspiré dans l’Allemagne pour créer cette collection comme un commentaire de la culture ?
L’Allemagne est un pays qui est souvent déconsidéré, pourtant elle a énormément contribué à la façon dont nous vivons aujourd’hui. Je pense qu’elle est défavorisée par son passé, ce qui n’est pas juste, j’ai alors voulu l’explorer sous une perspective moderne et l’évaluer culturellement. Cela a donné comme résultat une collection bien documentée, mettable, tout en étant passionnante.

Pour qui créez-vous / qui est votre muse ?
Je crée pour des hommes et des femmes modernes. Des femmes qui s’habillent pour une occasion et changent de style en fonction de ce qu’elles font.

Qu’est-ce qui vous pousse à continuer dans l’industrie de la mode ?
Je crois encore que mes collections et produits peuvent toucher plus de monde, on a constamment des retours de nouveaux clients, en particulier avec l’ouverture du magasin, nous avons de nouveaux chapitres à explorer.

Qu’est-ce qui dans la technologie inspire votre travail ? Pensez-vous que l’innovation et l’utilisation de la technologie de la mode ont beaucoup à apprendre à l’industrie technologique ?
Sans technologie, il est difficile d’avancer, de créer quelque chose de nouveau. Tout a déjà été fait, d’une manière ou d’une autre.

Quelle innovation technologique est actuellement dans votre viseur ?
Pour le savoir, vous devrez regarder notre prochain défilé !

Si vous n’étiez pas devenu créateur, quelle autre voie auriez-vous suivie ? Pourquoi ?
J’aurais été et je n’aurais pu être qu’un artiste.

Inscrivez-vous à la newsletter et restez informé(e)

Veuillez entrer une adresse mail valide !

Les données personnelles ne seront pas divulguées à de tierces parties. Pour davantage d'informations à ce propos, veuillez consulter notre document relatif à la Politique de confidentialité Swarovski .

Cliquer ici pour se désinscrire .
Les cookies ne sont pas activés.

Il semble que les cookies de votre navigateur ne soient pas actifs. Veuillez les activer et rafraichir la page.